Portes Euréliennes d'Ile-de-France

Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile de France
L'arrêté préfectoral du 23 novembre 2016 a prononcé officiellement la création de la communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France au 1er janvier 2017.

Cette nouvelle entité est issue de la fusion des communautés de communes de la Beauce Alnéloise, des Quatre Vallées, des Terrasses et Vallées de Maintenon, du Val Drouette, du Val de Voise. Son siège social est situé sur la commune d’Épernon, place Aristide Briand, dans les anciens locaux de la communauté de communes du Val Drouette. Ce nouveau territoire comporte 55 communes et environ 60 000 habitants.

Le 12 janvier dernier, la présidente, Françoise RAMOND et 14 vice-présidents ont été élus par les 83 conseillers communautaires. Une de leur première tâche sera l’élaboration d’un projet de territoire et la poursuite et le développement des services mis en place par les cinq communautés fondatrices.