Ecole de musique municipale

Promouvoir et développer les pratiques collectives est le principal objectif de l'école de musique municipale. Sa vocation est de former de futurs musiciens amateurs ou professionnels par l'intermédiaire d'outils ludiques comme les différents orchestres ou les projets ponctuels.

- Equipe pédagogique

- Violoncelle  : Nathalie BAILLOEUIL

tarifs

Frais d’inscription : 40 € par élève

Tarif trimestriel des cours :

COURS

EPERNON (1)

Autres communes

Trimestriel

Annuel

Trimestriel

Annuel

Eveil

(cours d’éveil musical + atelier découverte pour les GS et CP)

43

129

Initiation CP

(cours d’instrument 15 mn + éveil CP)

71

213

Enfant du CE1 jusqu’à 18 ans  (2)

(1 instrument + formation musicale + pratiques collectives)

88

264

189

567

Etudiant de 18 à 25 ans

(1 instrument + pratiques collective)

115

345

247

741

Adulte instrument

(1 instrument + pratiques collectives)

144

432

274

822

Formation musicale adulte

20

60

38

114

Chant adulte *

(cours semi-collectif de 45 mn)

85

255

Chorale gospel jazz adulte *

30

90

30

90

2ème instrument

(enfant et étudiant) *

71

213

Pratique collective seule *

Option bac seul *

Atelier découverte seul *

45

(1) Tarif résident Epernon sur présentation d’un justificatif de domicile nominatif

(2)  Tarif étudiant sur présentation d’un justificatif de scolarité

Réductions :

Réduction famille : applicable sur le tarif des cours hors *, pas de réduction sur les frais d’inscription

- 10 % si 2 inscrits

- 20 % si 3 inscrits

- 30 % si 4 inscrits et plus

• Participation à l’Orchestre d’Harmonie d’Epernon (OHE)

• A noter que les cours d'éveil et les cours d’Instrument et Formation Musicale, hors frais d'inscription, sont gratuits pour les jeunes sparnoniens fréquentant l’Orchestre d’Harmonie d’Epernon (OHE) non dispensé par l’école de musique municipale, sous la responsabilité de Joël MAURY, qui a lieu le mercredi soir aux Prairiales.

• Quant aux élèves extérieurs, ils bénéficient de 50% de réduction sur les tarifs toutes disciplines confondues.

• Concernant les élèves adultes fréquentant l’Orchestre d’Harmonie d’Epernon, ceux-ci bénéficient de 50 % de réduction sur la formation musicale et les cours d'instrument adulte, hors frais d'inscription.

Modalités de paiement

L’engagement est annuel, les frais de scolarité (frais d’inscription et droit de scolarité) sont dus dans leur intégralité au moment de l’inscription.

Le paiement peut être effectué :

• Par chèque payable directement à la trésorerie de Maintenon à l’ordre du Trésor Public

• Par prélèvement automatique (RIB à remettre au dossier d’inscription). Le prélèvement automatique sera mis en place après l’autorisation de prélèvement bancaire retourné signée au service financier de la mairie

Désormais le règlement s’effectue directement à la trésorerie, aucun règlement ne sera accepté à l’école de musique ou au service financier de la mairie.

Les frais d’inscription sont payables en septembre.

Les droits de scolarité sont payables en trois fois (en octobre, janvier et avril) par prélèvement automatique ou par chèque payable directement à la trésorerie de Maintenon après l’envoi des factures transmises par courrier.

En cas de désistement avant le début des cours, les frais d’inscription restent dus.

Ré-inscriptions et inscriptions

Les ré-inscriptions, pour les anciens élèves, auront lieu du 19 au 26 juin (dépôt des dossiers dans l'urne prévue à cet effet à l'école de musique).

Les nouvelles inscriptions auront lieu les : samedi 2 septembre de 10 h à 13 h, mercredi 6 septembre de 14 h à 19 h dans les locaux de l'école de musique.

Fiche inscription 2017-2018.pdf, par Catherine Belhomme