Saison 2018-2019

La billetterie est ouverte et le programme disponible !

Prêt de liseuses à la bibliothèque

Vie culturelle

Vous pouvez dès aujourd’hui emprunter à la bibliothèque municipale une liseuse, prêtée par la Bibliothèque Départementale d’Eure-et-Loir.

Vous pourrez ainsi télécharger des livres numériques via le portail des médiathèques. Lien : mediatheques.eurelien.fr

Des tutos sont à votre disposition pour vous guider dans la démarche.

Le délai de prêt est de 3 semaines.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour réserver, merci de vous adresser à l’équipe de la bibliothèque.

Des parcours découverte à Epernon

Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile de France

En partenariat avec l'association Val Escale, la communauté de communes a créé des parcours de découverte sur le territoire de l'ancienne communauté de communes du Val Drouette afin de valoriser son patrimoine.

A Epernon, l'inauguration de ces circuits et panneaux retraçant l’histoire de la ville a eu lieu le dimanche 25 juin.

Vous pouvez les télécharger ci-dessous mais c'est encore mieux de les découvrir in situ  :

Epernon-médiéval.pdf, par Catherine Belhomme

Epernon-cité industrielle.pdf, par Catherine Belhomme

Réunions publiques du SM 3R

Dans le cadre de la mise en place du programme pluriannuel de restauration et d’entretien (PPRE) des cours d’eau du bassin versant de la Drouette (Drouette, Guesle, Guéville, affluents secondaires) et comme suite à l’étude réalisée en 2017/2018, le syndicat mixte de trois rivières organise deux réunions publiques :

- pour la Drouette : le mercredi 7 novembre 2018 à 18h30, salle polyvalente de Hanches (28),

- pour la Guesle et la Guéville : le jeudi 8 novembre 2018 à 18h30, salle des fêtes de Gazeran (78).

A l’ordre du jour :

> Présentation de l’outil PPRE,

> Présentation de l’état des lieux et diagnostic des rivières concernées et des actions envisagées

> Echanges avec le public.

Ces réunions seront pilotées par le SM3R et le bureau d’études Suez Consulting.

L’Agence de l’Eau Seine-Normandie, la Police de l’Eau et certains élus représentant les communes membres du SM3R seront également présents.