Le polar jeunesse : enquête aux Pressoirs

Date(s) événement:
Mardi 13 février 2018 - Samedi 17 février 2018

La bibliothèque municipale organise une exposition sur le roman policier jeunesse, du mardi 13 au samedi 17 février 2018, aux Pressoirs.

Du mardi au vendredi : 9 h30-12 h30 et 13 h30-17 h00 – Samedi 9 h30-12 h30

Entrée libre – tout public

Cette exposition propose :

-une présentation et historique du roman policier jeunesse

avec neuf panneaux ludiques sur quatre grandes thématiques : l’énigme, l’aventure mystérieuse, le noir, le suspense.

- une sélection de livres par tranches d’âge de 5 ans à 15 ans et plus

- des travaux réalisés par des collégiens de 4ème et par des élèves des écoles primaires : affiches sur des auteurs et personnages célèbres de la littérature policière, écritures de nouvelles, illustrations de couvertures….

- la participation du club de lecture du collège : coup de cœurs, création et animation de jeux …

- la participation du centre d’accueil de jour de Rambouillet : créations, décorations

- des animations : jeux de pistes, énigmes et ateliers autour du roman policier, lectures et une rencontre avec Claudine Aubrun, auteure de roman policier, le vendredi 16 février de 9 h30 à 12 h30 et de 13 h30 à 16 h

Claudine Aubrun a écrit de nombreux romans policiers pour un public jeune, à partir de 9 ans parmi lesquels les titres ci-après.

Qui a démonté la tour Eiffel ?

Qui a volé la main de Charles Perrault ? aux éditions Syros

Tout savoir sur Miss Bond aux éditions livre de poche jeunesse

Dossier océan aux éditions du Rouergue.

Pour parfaire son anglais : Valentin et les Scottish secrets agents

Jeanne et le fake London manuscript aux éditions Syros

Pour tout renseignement, contacter Martine Taillebois et son équipe de bénévoles  au  02.37.83.55.99 ou par mail : bibliotheque.epernon@orange.fr