Épernon labellisée "Commune sportive Centre Val de Loire 2020-2024"

Vie sportive
Épernon labellisée « Commune sportive Centre-Val de Loire 2020-2024 » !

Le Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire valorise les communes s'impliquant dans le domaine sportif et organise le concours des communes sportives de la région Centre-Val de Loire.
À ce titre, Épernon a été labellisée « Commune sportive Centre-Val de Loire 2020-2024 » !

Bravo aux sportifs d’Epernon pour cette belle récompense !
Merci aux bénévoles qui ne comptent pas leurs heures et s’investissent dans les différentes associations sportives de la ville ; Présidents, membres du bureau, encadrants (notamment pour les jeunes), accompagnateurs : merci !

Quelques chiffres « Sport » d’Épernon :
Fréquentation des différentes installations sportives en 2019/2020 (nombre de licenciés des associations, écoliers et collégiens, ) :
- Complexe Sportif Closelet : 2378
- Pôle Sportif Grands Moulins : 1203
- Tennis des Bouleaux : 274
- Tir à l’arc des Bouleaux : 73
- Activités extérieures : 264
Soit un total de 4192 personnes qui fréquentent les installations sportives !

Vous voulez faire du sport à Epernon ?
Liste des différentes activités proposées : Athlétisme, Football, Handball, Volleyball, Tennis de Table, Gymnastique Volontaire, Tir à l'Arc, Basketball, Badminton, Pétanque, Handisport, Capoeira, Roller, Multisport Adultes, École des Sports, Body Fitness, Boxe Française, Judo, Aiki Tai Do, Yoga, Randonnée, Raid aventure, Tennis, …

Soutien financier de la ville d’Epernon pour le Sport en 2020 (détails sur Le Sparnonien de janvier 2021) :
- 312.672€ de financement d’installations sportives
- 382.100€ de dépenses de fonctionnement

Épernon : Commune sportive Centre Val de Loire 2020-2024 !