Le SM3R vous informe

Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile de France

Le Syndicat Mixte des Trois Rivières (SM3R) intervient pour la gestion et la préservation du patrimoine naturel de la Drouette, la Guéville et la Guesle.
Dans ce cadre, le Syndicat a identifié la nécessité de mener un projet de restauration de l’hydromorphologie et de la continuité écologique sur la Drouette dans le secteur de Savonnière à Epernon.
Le moulin de Savonnière ayant aujourd’hui disparu et le clapet hydraulique communal n’ayant plus d’usage, son droit d’eau a été officiellement abrogé le 24/11/2020 par un arrêté préfectoral imposant une remise en état du site avec le retrait du clapet et des supports.
Le démantèlement des pièces mobiles du clapet de Savonnière devrait avoir lieu dans la semaine du lundi 13 au vendredi 17 septembre 2021 et pourrait impliquer une hausse temporaire du niveau de l’eau de la Drouette le temps des travaux.