LES ESPACES VERTS

LES ESPACES VERTS : UN SERVICE PUBLIC DÉDIÉ À L’EMBELLISSEMENT DE LA VILLE

Alors que le printemps et les beaux jours sont de retour, les agents de la ville en charge des espaces verts travaillent au fleurissement saisonnier du patrimoine végétal d’Épernon.

Deux fois par an, à l’automne et au printemps, ce sont près de 7 500 fleurs et végétaux qui sont plantés par les agents du service.

Aurélien Léger, « paysagiste » de la ville et agent référent des espaces verts, nous raconte : « nous commandons à notre horticulteur les fleurs et plants en fonction de notre plan de déploiement dans la ville. » La place de chaque élément est préparée afin d’embellir le territoire. Pour cette saison, Denis Durand, adjoint au maire en charge des travaux, de l’environnement et du développement durable, a choisi les couleurs rouge, jaune, orange et blanc ; une unité sera ainsi préservée entre chacun des massifs de la ville. « Cette année, la nouveauté c’est que nous allons déployer de grands pots de fleurs aux entrées de ville ou dans des lieux identifiés du centre-ville ».

Aurélien, représentant du service public est fier de participer à l’embellissement de notre ville : « je suis né et j’ai grandi à Épernon ! J’ai fait mon apprentissage avec les services techniques de la ville et après une expérience de quelques années dans le privé, cela fait maintenant une quinzaine d’années que je travaille pour les Sparnoniens… ».

Nul doute que chacun d’entre vous peut apprécier le travail minutieux et quotidien de ces agents.

Le saviez-vous ?

Les espaces verts ce sont :

➜ 3 agents (Aurélien Léger, Christophe Pineau, Robert Tissières) & 2 saisonniers

➜ 16 sites de fleurissements répartis dans la ville

➜ 94 jardinières

➜ 24 nouveaux pots

➜ 7520 plants au printemps (une floraison)

➜ 7612 plants à l’automne, 2 floraisons (les chrysanthèmes et les bulbes)

Article extrait du "En Bref 142" que vous pouvez retrouver ici.