Règlement des jardins communaux

La commune d’Epernon dispose de dix parcelles de terrains de 38 m2 à 240 m2, situées impasse des Lilas, à usage de jardins familiaux.

Ils sont concédés par bail à des particuliers habitant Epernon. La ville fixe et perçoit les loyers et fait appliquer le règlement intérieur des jardins définissant les modalités d’occupation.

Celui-ci a été modifié lors de la séance de conseil municipal du 9 décembre 2019.

Il stipule qu’un abri de jardin et une citerne à eau seront mis à disposition de tout nouveau locataire. Un composteur de 600 litres sera installé sur chaque parcelle.

Dans le cadre du développement durable et de la santé publique, l’emploi des pesticides y est interdit au profit de méthodes naturelles type paillage, binage, compost …