Semaine bleue en Eure-et-Loir

Thématique(s): 
Pratique

 

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, la MDA d’Eure-et-Loir et ses partenaires ont préparé de nombreuses animations sur le thème de la vieillesse et de l’autonomie.

AU PROGRAMME :

  • Lundi 4 octobre à 10h (salle 003 à l’esplanade Martial Taugourdeau, Mainvilliers) :

Atelier sur la thématique du vieillissement et de la parentalité. “Je vieillis, mes parents et mes enfants aussi”. Un atelier pour explorer ensemble l’évolution des liens parents-enfants en vieillissant.  
Gratuit. Places limitées, réservation obligatoire au 02 36 25 68 26.
Pass sanitaire obligatoire

  • Lundi 4 octobre à 14h30 (salle Doussineau, Chartres) :

UNE NAVETTE GRATUITE SERA MISE À VOTRE DISPOSITION AU DÉPART D’ÉPERNON, PARKING DES PRAIRIALES, À 13H. LE RETOUR EN BUS SE FERA APRÈS LES ÉCHANGES AVEC LA COMPAGNIE.
Représentation de la pièce de théâtre “Bienvenue au bel automne” par la Compagnie Cavalcade, précédée de la projection du documentaire photographique “24h à l’EHPAD”.
Marcel Gaujard, de Géraldine Aresteanu. 4 comédiens, 20 personnages pour une plongée jubilatoire et étonnante dans le monde des EHPAD !
Synopsis : «Virginie, aide-soignante de 40 ans, passe du service de néonatalogie au service de gériatrie. Comment peut-elle confronter ces deux univers, la maternité et le vieillissement, alors qu’elle affronte depuis six ans, un parcours douloureux de PMA ? Par le prisme de son regard, on découvre de l’intérieur le quotidien d’une maison de retraite, ses résidents et leur famille, chacun avec ses couleurs, son histoire, ses fantaisies et ses obsessions, mais aussi celui du personnel soignant, dont l’approche quotidienne de la mort, donne un regard singulier, parfois léger, tendre, exaspéré, comique sur la vie. »
La représentation sera suivie d’un échange entre le public et la compagnie.
Gratuit. Places limitées, réservation pour l’après-midi auprès du château de Maintenon au 02 36 25 68 26.
Présentation du pass sanitaire obligatoire.